dimanche 31 juillet 2011

Création d'un "Front Air Splitter"

Excusez l'anglicisme encore une fois :)  Voici quelque photo du processus de création et les matériaux utilisés.

Ingrédients
 1 - Tout d'abord, un bon vieux bout de carton pour faire un "prototype"
 2 - Planche de "plywoods".  J'ai pris du 5/8, car c'est ce que j'avais sous la main.  Et si ça tient avec ce poids là, ça tiendra avec un 3/8 ou encore mieux, de l'aluminite.
 3 - Équerres, trouvé au Réno Dépôt.
 4 - Bolt & nuts.  Prévoir du Locktie bleu, ou des nuts avec du nylon.
 5 - Un peu d'huile de bras et de jugement pour les mesures :)

Objectifs
J'avais besoins qu'il soit fixé au pare-choc, pour me permettre de l'enlever rapidement et ne pas me faire chier (disons les vrais choses), lors que je le monte sur la remorque.

Contraintes
Évidement, ça ne peut pas qu'être fixé au pare-choc, si je veux que ce soit efficace ! lol  À 200 km/h, il y a une certaine "portance" à supporter.  Je me devais de le fixer à la structure de l'auto via des "braquettes home-maide" d'aluminum ;-)


Photos


Prototype en carton.  Et on voit la "lip" noir très usée apres avoir recu quelques cônes sur la geule !


On remplace donc la lip


Ensuite, on valide les mesures, après l'avoir attaché minimalement



Ne pas oublier le "trou" pour les headers, dans le cas d'un Focus.  Ça reste du bois, ce truc !!



Les braquettes d'alu


Le résultat final

Aucun commentaire: