mercredi 3 août 2011

Backspacing vs Offset

Ah le merveilleux monde des roues ! LOL  Ça semble si simple, mais quand t'appèle au magasin pour avoir un set de roue, personne ne semble rien y connaitre !

Comme d'hab, j'ai du me renseigner pour apprendre et prendre moi-même mes mesures, sur un char où il n'y a pas si longtemps, les mécano ne savait meme pas qu'un focus avait 4x108 de bolt pattern !

Comme j'avais tout oublié depuis, voici donc un petit article sur la différence entre le backspacing et l'offset.  L'offset est généralement plus utilisé que le backspacing - terme beaucoup plus américain.  J'ai aprit ce qu'était le backspacing quand j'ai commandé des roues d'acier Diamond Wheel... (http://www.diamondracingwheels.com/)


Définitions

 - Offset : C'est la distance entre le plat de la roue (où elle accote sur le hub de l'auto) et son centre  (The distance from the mounting pad to the centerline of the wheel. Offset can be positive (more backspacing) or negative (less backspacing)).

Negative Offset. Indicates the mounting surface is behind (or inboard) the centerline of the rim. This is often found on standard rear-wheel-drive vehicles and on so-called reversed rims.

Positive Offset. Indicates the mounting surface is in front of (or outboard) the centerline of the rim. This is often found on front-wheel-drive vehicles. Habituellement, près de 45mm sur les tractions.

 - Backspacing : C'est la distance entre le plat de la roue (où elle accote sur le hub de l'auto) et l'intérieur de la roue (The measurement from the mounting pad to the inner edge of the wheel).


Offset



Backspacing




Petite table de conversion de backspacing @ offset


Exemples
 - Mes roue 15x8 Diamond wheel ont donc 4.5'' de backspacing ou 0 mm d'offset.
 - Quant à mes roues 15x7 Team Dynamics, avec 45 mm d'offset, ça me donne donc 5.75'' de backspacing

Reminder
- All factory Focus 6" wheels run a 52.5mm offset.
- All factory Focus 7" wheels run a 49mm offset.

Aucun commentaire: