dimanche 16 août 2009

Photo du build-up

Chose que j'aurais du faire bien avant, voici une couple de photo du build up :)

C'est que le thread original est ici, sur le forum du Club Focus Quebec :

Donc, on commence avec le bloc, de retour de chez Piece de Moteur National, pour l'installation de piston, rod et bering tout neuf ! Tout est forgé et balancé avec la clutch, la flywheel et la poulie du crank. Allons-y !

Le block flambant neuf (ou presque :P)





On l'habille tranquillement


On ajoute la tete



On time le tout - Avec le Ford bien centré sur les cam gear :P


Et le tout terminer, on en fait une belle photo, pcq'on aime ben mieux voir le block ds l'char que sur un stand ! Amen



Ah oui, tranche de vie en passant, le seal du crank, y coute 89$ + tx au cost chez Ford !!! Ridicule, c'est 140$ retail ! En t-k, y vien avec l'outil en plastique pour l'installer, mais on s'entends-tu que ca reste un cr!ss de seal de caoutchou !!! C'était ma monté de lait...


De retour à mon moteur, j'en ai profiter pour retapper le casing de tranny un brin :) Un peu de tape sur les connecteur et hop, une tite couche de silver :D



L'engine bay pas de moteur... toujours un peu épeurant ! lol



Finalement, j'y ai été avec Bully pour ma clutch. C'est canadien (Ottawa) pis ca a bonne reputation coté Subaru, donc why not ?


Question de s'assurer que ca dure : 4 pock, Stage III :) Avec vu sur la flywheel FocusSport en alu


Le block avec sa clutch accrocher apres la chevre à moteur. J'ai pas de photo, mais j'ai utilisé mon bead à roulette pour promener ma tranny et la mettre au niveau du block pour la visser et ce fut un charme ! Belle utilité à un bed de garage ! lol


Ça parrait mal sur les photos, mais c'est pas petit, le long block, avec la tranny pis toute !




Eh voilà, il est rendu ! Avec l'aide de mon bon vieux père, toujours prêt à me donner un coup de main !!! Merci Pops :)


Une couple de photo en vrac du remontage !






Vu du dessous du char avec la double fitting pour l'huile : Une qui va à mon cadran et l'autre su supercharger


Le cul de ma blonde entrain de wrencher...lol Ne juger pas sur cette photo, ce n'est pas une bonne prise :lol: Sérieusement, elle m'aide de temps à autre !


Resultat final : Un engine bay pas mal clean !




Le plus important c'est le baril de qui sert de catch can, qui fait toute la différence :P [edit] Probleme de pression oblige, la can de bière etait simplement trop petite :(


Et finalement, une couple de pics de l'extérieur, mais "as-is" - je l'avais pas lavé encore !!






Voilà !!

Aussi fait :
1) pesé : 2450lbs, un peu decu pour le temps passé à couper de la tôle, mais le S/C est pesant en cr!ss
2) Aligné : 3.75 degré de camber en avant et 1.75 en arrière.

a++

Aucun commentaire: