jeudi 29 juillet 2010

Fin de semaine Solosport @ ICAR

Oh oui, la première fin de semaine "solosport" de 2, cette année et elle se déroulait dans ma cour, à ICAR, les 26 et 27 juin.

Autoslalom

Fier d'avoir réglé le problème le "poffe" d'huile et d'arriver sur 4 beaux hoosier (nous avions fait monter des vieux V710 pour l'école et le debut de saison), nous avons vite déchanté lorsque mon frère a réalisé qu'un pneu fuyait :-( Ça commençait bien notre samedi matin.

Sautant sur le jack, en moins de 2, nous avions monté 2 RA1 en arrière. Ça nous donnait un setup "staggered" inversé. Résultat : de la grosse marde !! Spin par dessus spin, j'étais totalement découragé, et surtout j'étais 2e derrière mon frere !

Finalement, la chance nous aida enfin et le soleil permit au Hoosier qui fuyait de "coller" comme il faut. Au moment de diner la fuite s'était pratiquement colmaté et nous furent en mesure de rouler 4 pneus identiques en après-midi.

Les temps ont fini par descendre, mais le mal était déjà fait: le temps de trouver le bon setup, que la journée se terminait (j'ai quand même reprit le dessus sur mon frere, entre temps, et ce, par plus d'une seconde!). Qu'à cela ne tienne, j'avais sortie un temps à 1 seconde des meneurs (bon, avec un cône) mais ça me prouvait le potentiel de l'auto. Ça regardait bien pour la suite !


Dans la Golf orange, Phil et François, deux compétiteur de longue date !


Time Attack

Le dimanche, ce fût tout simplement le déluge ! Il commença à pleuvoir au moment où j'annonçais le début du meeting des pilotes, jusqu'à la remise des prix. Une journée digne du "PA-10" pour ceux qui se souvienne LOL.

Notre journée fût assez courte coté temps de piste... Après 10 minutes, j'en avais plein mon chapeau, tellement la piste était glissante, puisque nous n'avions pas de bon pneu de pluie. Au tour de Nancy, la courroie d'accessoire débarqua après un ou deux tours... Nous avons par la suite, prit la sage décision de laisser l'auto dans les puits. L'organisation de la journée nous en demandait assez, vu les conditions.



Je ne sais pas pourquoi, mais notre photographe n'a pas prit beaucoup de photo cette journées là... 

Aucun commentaire: