samedi 27 décembre 2008

C'est Noël et le projet avance !


Finalement, un update sur mon projet ! Quand ça va ben, c'est difficile de lâcher le ratchet pour venir écrire ce qui se passe :P Même que là, ça me titille un peu, car j'ai presque terminé mon électricité, mais ça on y reviendra !

V'là quelque semaine, j'ai finalisé le deal pour la tête Ford Racing. Disons qu'après l'avoir faite vérifier, il y avait une job de valve à faire, en plus de la planner. Bon, 450$ plus tard, j'avais découvert une nouvelle shop : Pièce de Moteur National à Montréal, près de Pie-IX, au nord de la 40 (Google Map ici :). Comme on dit, l'important, c'est les plugs !

Pour revenir au garage, je m'attaque donc à la tête. Et bien sûr, je top des Torx 45 dans les (supposés) bolt de tête.


Bien sûr, après avoir passer une journée à driller les bolt, je fini par lire le livre de Ford pour comprendre que ce n'était pas des bolts de tête !!! En fait, j'ai fait le tour et je n'ai jamais trouvé ce que c'était. J'en déduis que ce serait des freeze plug p-e press-fit...

Donc, voilà les cams étendue sur la table :) Des beaux Ford Racing Stage II.


J'ai fini de stripper la tête et je devrais recevoir ma nouvelle tête Ford Racing lundi, avec un gasket Cometik. Je reduis la compression de 9.6:1 à 8.6:1 question d'assurer la fiabilité. La tête va être top notch, mais la base est quand même stock. On verra à ça d'ici 2 ans :)

En attendant la tête, j'ai fait tout mon électricité : Transférer la batterie ds la valise et préparer le dash pour mes nouveaux cadrans. Question de savoir ce qui se passe en tout temps j'aurai ces cadrans :
1) Boost
2) Fuel Pressure
3) Wideband (Air/Fuel ratio)
4) Voltmeter
5) Oil Pressure









Et en attendant ma tête, j'ai commencer à fitter le supercharger, question de voir comment ça fitte avec les fils, la fan, etc...



Évidement, ça fitte pas avec la fan ? Dave, le gars a qui j'ai acheté le kit avait installé une fan de Focus "automatique". 2 petites fans au lieu d'une grosse. Ça l'air qu'il y avait une raison ! lol

Cé pas mal là que j'en suis rendu pour le moment :)

Aucun commentaire: