Premier essai : Sanair Speedway
Pression de pneu : 34psi avant, 36psi arrière
Spring rate : 450 lbs aux 4 coins
Swaybar : 24mm avant, 22mm arrière
Shock setup :
- 3/4 bump, 6 cliques rebound à l'arrière.
- 1/2 bump, 6 cliques rebound à l'avant
Résultat : Auto TRÈS neutre. Pratiquement trop. Meme avec 3/4 à l'arrière, il n'y avait pratiquement aucun oversteer. L'auto était difficile à placer en entré de virage, mais le trailbraking était très facile et gardait en confiance. Dans les "S", il était maintenant possible de passer le pied au fond ! Par contre, vu sur photo, le devant "plongeait" un peu trop. La suspension était aussi un peu trop basse à l'avant.
Problème : Roue arrière gauche bloqué au freinage fréquemment. Beaucoup de bruit de pneu qui crissent au freinage.
Deuxième essais : ICAR
Pression de pneu : 34psi avant, 36psi arrière
Spring rate : 450 lbs aux 4 coins
Swaybar : 24mm avant, 22mm arrière
Shock setup :
- 1/2 bump, 6 cliques rebound à l'arrière.
- 1/2 bump, 6 cliques rebound à l'avant
Changement : Relever la suspension avant. Mettre le steering "droit" ;-)
Résultat : Auto TRÈS neutre. Vraiment semblable à Sanair.
Problème : Roue arrière gauche bloqué au freinage fréquemment. Moins problématique qu'à Sanair mais encore... Doute sur le compound des pads arrière... est-ce du Hawk HP+ ???
Troisième essai : Autodrome St-eustache
Pression de pneu : 34psi avant, 36psi arrière
Spring rate : 650 lbs avant, 800lbs arrière
Swaybar : 24mm avant, 22mm arrière
Shock setup :
- 1/8 bump, 3 cliques rebound à l'arrière.
- 1/4 bump, 3 cliques rebound à l'avant
Changement : Changer les coils, valider l'alignement. Relever le coin arrière droit, meme si le coin arrière gauche reste quand meme plus élevé de 3/4 de pouce ?!?
Résultat : Comportement très sain, lorsque ce n'est pas bossé. Meilleur feeling au freinage. En entrant dans le Dog Leg, le derrière a décroché et je me suis retrouvé, de reculons, à 3 pieds du mur !!! Ensuite, j'ai passé l'arrière de 1/4 bump à 1/8 bump. Pourtant, j'allais presque ajouter 1/4 de tour à l'arrière pour aider encore un peu plus l'auto à se placer dans les "S", sur le trailbrake. Feeling de possibilité d'oversteer sur le gaz dans le caroussel...
Problème : Maudite roue arrière gauche bloqué trop souvent au freinage. Je vais commander des pads moins agressif chez VMR ;-) Sinon, le caliper va y passer !
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