Concernant plus spécifiquement la dureté des ressorts, il est important à mon avis, de garder un ratio "logique" entre l'avant et l'arrière. Exemple, je roulais du 450lbs au 4 coins. Bien sur, on conseil toujours qu'un changement à la fois, mais ici, voulant accroître la dureté de façons assez élevé, j'ai donc changé les 4 ressorts, pour passer à 650lbs à l'avant et 800lbs à l'arrière. Par la suite, après essais de ce nouveau setup, je pourrais penser à d'autre ajustement.
Suspension adjustment | Affect on vehicle balance,extreme useable adjustment limit | Symptom of TOO MUCH adjustment |
Front spring rate increase | More understeer | Terminal understeer, front of car hops in corners, excess wheelspin in FWD car |
Front spring rate decrease | Less understeer | Too much oversteer, oversteer then understeer if spring is so soft that the car bottoms under lean, car bottom excessively with a jolting ride |
Rear spring rate increase. | More oversteer | Too much oversteer, hop in corners, twitchy |
Rear spring rate decrease | Less oversteer | Car understeers, if way to soft car understeers then oversteers as car bottoms out under lean, car bottoms out excessively with a jolting ride |
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