Évidement, avant les festivités, nous avons eu l'occasion d'essayer le Foci en condition d'autoslalom. Très bonne idée car encore une fois, nous avions un problème de frottement de pneu à l'intérieur de l'aile. Quelque coup de marteau plus tard et tout allait.
Malheureusement, une surprise nous attendais au détour : Après avoir "brassé" le char dans des "gauches-droites" assez violents (dans une échelle, par exemple), notre bagnole nous émet des "poffes" de boucane à en rentre jaloux James Bond !!! Résultat : Nous devons sortir le mulet lors de la course de dimanche. Un Protégé Mazdaspeed en pneu de rue, absolument pas préparé à ce traitement LOL. En fin du compte, nous avons quand même pu engranger quelque point au championnat.
La Protege Speed à mon frère, dit "Le Mulet" :-)
Le semaine suivante, j'ai finalement trouvé et réglé le problème de boucane bleu : Selon mon analyse, c'est un différentiel de pression d'air entre l'intake et la base du moteur qui faisait remonter l'huile par la PCV, jusque dans l'intake.
Solution : On envoit la PCV dans une can de Redbull au lieu de retourner le tout dans l'intake. Nous étions donc prêt pour ICAR, rendez-vous de la 2e manche d'autosalom !
Martin, compétiteur en Open avec nous. Heureusement qu'il y a un système d'index !!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire