mercredi 28 juillet 2010

École d'autoslalom et 1er événement

Les 22 et 23 mai dernier a eu lieu l'école et le 1er événement d'autoslalom de l'année. Cette classique ayant lieu à Sanair, cela donna l'occasion à quelque "vrai de vrai" de braver le vent pour faire un BBQ et du camping en soirée.

Évidement, avant les festivités, nous avons eu l'occasion d'essayer le Foci en condition d'autoslalom. Très bonne idée car encore une fois, nous avions un problème de frottement de pneu à l'intérieur de l'aile. Quelque coup de marteau plus tard et tout allait.



Malheureusement, une surprise nous attendais au détour : Après avoir "brassé" le char dans des "gauches-droites" assez violents (dans une échelle, par exemple), notre bagnole nous émet des "poffes" de boucane à en rentre jaloux James Bond !!! Résultat : Nous devons sortir le mulet lors de la course de dimanche. Un Protégé Mazdaspeed en pneu de rue, absolument pas préparé à ce traitement LOL. En fin du compte, nous avons quand même pu engranger quelque point au championnat.

La Protege Speed à mon frère, dit "Le Mulet" :-)

Le semaine suivante, j'ai finalement trouvé et réglé le problème de boucane bleu : Selon mon analyse, c'est un différentiel de pression d'air entre l'intake et la base du moteur qui faisait remonter l'huile par la PCV, jusque dans l'intake.

Solution : On envoit la PCV dans une can de Redbull au lieu de retourner le tout dans l'intake. Nous étions donc prêt pour ICAR, rendez-vous de la 2e manche d'autosalom !


Martin, compétiteur en Open avec nous.  Heureusement qu'il y a un système d'index !!

Aucun commentaire: